Un sentier artistique et pédagogique à Lauw
écrit par      12/02/2019     Informations générales    0 Commentaires
Un  sentier artistique et pédagogique à Lauw

On vous en dit un peu plus sur ce beau projet de sentier pédagogique et artistique baptisé "Au fil de Lauw" et dans lequel nous allons également intervenir.

Imaginé par Marina Zindy, présidente de l'association "Bienvenue dans l'Atelier", ce projet vient de recevoir le prix du public du concours des prix du patrimoine organisé par les notaires du Haut-Rhin. Le projet va donc pouvoir voir le jour en juin 2019.

"Au fil de Lauw": des artistes dans un cadre de verdure unique

Faire revivre le patrimoine lié à l’argile sous forme de spectacle vivant: voilà l'idée derrière ce projet imaginé par Marina Zindy, présidente de l'association "Bienvenue à l'atelier". Et quoi de mieux pour faire cela que le cadre naturel d'une ancienne carrière d'argile encore en fonctionnement il y a 50 ans pour la fabrication de tuiles et véritable théatre naturel de verdure.

Cette ancienne carrière, elle se situe entre Sentheim et Lauw et c'est donc la-bas que vous pourrez découvrir ce sentier. L'idée est de transformer cet espace le temps d'une journée. Les visiteurs pourront déambuler dans un sentier pour y découvrir différents artistes:

  • Sylvie Krommer, illustratrice
  • Sophie Mosser, harpiste professionnelle 
  • Marina Zindy, artiste plasticienne
  • et bien sur nous, la Faïencerie de la Doller

Un peu plus loin sur ce chemin, ils pourront également découvrir la grotte du Hohlenstein où un conteur les fera voyager avec de belles histoires. Le tout sera bien sur mis en scène et en musique pour faire vivre un moment magique aux visiteurs.

Pour en savoir un peu plus sur ce beau projet, je vous invite à visiter la page de "Bienvenue dans l'atelier" et à voir la vidéo de présentation ci-dessous:

Partager cet article

Laisser un commentaire

* Nom
* Email (Non Publié)
   Site internet URL du site avec http://)
* Commentaire
Saisir le code