Projet avec la Kunsthalle de Mulhouse

Projet avec la Kunsthalle de Mulhouse

Il y a quelques semaines, nous avons eu le plaisir d'apporter notre contribution au projet "Sus scrofa ante-fessenhensis" porté par Elise Alloin, artiste en résidence à La Kunsthalle Mulhouse, centre d'art contemporain. 

"Sus scrofa ante-fessenhensis est une œuvre qui explore le territoire de la centrale nucléaire de Fessenheim en convoquant, telle une figure tutélaire, le sanglier de Fessenheim.

Le banquet, premier volet de l’œuvre triptyque, a rassemblé des convives autour d’une dégustation de la chair de l’animal."

Nous avons ainsi pu contribuer à ce banquet en cuisant dans notre four pas loin de 500 assiettes de formes géométriques et couleurs variées. Créées par Giom Von Birgitta et disposées sous la forme d'une fresque centrale, les assiettes ont mis en valeur les plats du banquet préparé par le chef Marc Haeberlin

Telle la centrale nucléaire qui se démantèle, la fresque composée de ces centaines d'assiettes s'est peu à peu démantelée au fil du repas lors d'une soirée dont on se souviendra!

Un grand merci à Elise Alloin, à la Kunsthalle de Mulhouse et à tous les partenaires qui ont participé à ce très chouette projet !

Photos du banquet : David Betzinger

assiettes géométriques céramique

cuisson de 500 assiettes

Banquet projet Elise Alloin

banquet marc haeberlin kunsthalle mulhouse

banquet avec les assiettes créées par Giom Von Birgitta

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire